skip to main content

Un nouvel amidon est ajouté aux baklavas pour assurer leur expédition dans le monde entier

À cette époque, pour exporter ses douceurs dans le monde entier, la confiserie turque Güllüoglu a besoin d'une nouvelle recette pour ses incroyables desserts.

January 01, 2015

Pendant six générations, Güllüoglu a produit des baklavas de grande qualité à Istanbul, en Turquie. À base de plusieurs couches de pâte phyllo fines comme du papier, de miel, de beurre et de pistaches parmi les plus raffinés, les baklavas confectionnés en suivant cette recette familiale nécessitent un processus complexe et précis.

 

 

Turkish Baklava Inpage
Couche après couche, la pâte feuilletée phyllo est agrémentée de sirop et de pistaches écrasées pour créer ce magnifique dessert artistique.

En 2010, l'entreprise annonce qu'elle a l'intention de développer son activité sur les marchés américains, européens et du Moyen-Orient. Mais pour préserver sa recette séculaire, Güllüoglu insiste pour que chaque morceau soit produit sur son site principal en Turquie, pour en effectuer ensuite la distribution à ses franchises réparties dans le monde entier.

La confiserie fait donc appel à Cargill pour bénéficier de son expertise en matière d'innovation et de ses chaînes d'approvisionnement responsables. En collaborant avec Güllüoglu, les spécialistes incontestés du baklava, Cargill développe un judicieux mélange d'amidons qui, lorsqu'il est aspergé sur la pâte phyllo, permet d'atteindre un niveau d'humidité idéal pour protéger les baklavas et empêcher qu'ils se détériorent pendant le transport.

Le nouvel amidon a permis à Güllüoglu d'expédier ses confiseries en toute confiance. Peu de temps après cela, des franchises ont ouvert leurs portes à New York, Los Angeles, Bruxelles, Tripoli et Riyad pour offrir aux clients des baklavas authentiques et intacts qui étaient autrefois une exclusivité d'Istanbul.