skip to main content

Une idée rafraîchissante pour la bière Sapporo®

Pour éviter l'oxydation naturelle de la bière, Cargill collabore avec l'un de ses clients pour développer une variété d'orge innovante qui influencera tout un secteur. 

January 01, 2015

Les amateurs de bière du monde entier recherchent un arôme et une saveur constants dans leurs bières préférées. Mais étant donné que la bière contient de l'orge, elle s'oxyde souvent pendant le stockage et l'expédition, un processus naturel qui donne un goût amer. Les brasseurs du monde entier rencontrent ce problème : lors du Congrès international des brasseurs de 2012 à Portland, dans l'Oregon, la division Cargill Malt a réalisé un sondage des principaux brasseurs et professionnels du secteur : 55 % rencontrent un problème pour stabiliser le goût de leur bière.

Renommée pour son goût frais et pur, la bière Sapporo®, la plus vieille marque japonaise, est brassée depuis 1876. Sapporo a développé son portefeuille et commercialise actuellement de nombreuses bières.

Après une période d'expérimentation, Sapporo et l'Université du Saskatchewan ont collaboré avec la joint-venture de Cargill au Saskatchewan, Prairie Malt Limited (devenue Cargill Prairie Malt™), et ont développé une solution innovante pour lutter contre l'oxydation naturelle : Polar Star, une nouvelle variété d'orge qui rehausse la saveur d'une bière en la protégeant contre un enzyme spécifique, qui n'est autre que la cause profonde de l'amertume.

Comptant parmi les brasseurs les plus innovants du secteur, Sapporo est le premier à utiliser Polar Star pour ses opérations, un statut qui a procuré un nouvel avantage concurrentiel pour la marque japonaise. L'ingrédient innovant n'assure pas seulement une meilleure expérience aux clients de Sapporo, il permet d'établir une nouvelle norme qui aura un impact positif sur l'ensemble du secteur.