skip to main content

L'huile IngreVita™, un nouvel additif Cargill riche en oméga-3, permet aux clients d'ajouter des acides gras sains à leurs produits alimentaires.

Satisfaire la demande croissante en oméga-3 des consommateurs 

L'huile IngreVita™ offre une nouvelle solution aux fabricants de produits alimentaires et de boissons pour ajouter des acides gras essentiels à leurs produits. 

January 01, 2015

Les acides gras oméga-3 à longue chaîne, communément appelés EPA ou DHA, sont essentiels à la santé humaine. Ils offrent plusieurs avantages : développement adéquat du cerveau, réduction de l'inflammation, ou encore diminution des risques de maladie cardiaque. Mais le corps humain ne produit pas ces acides gras naturellement. L'EPA et le DHA doivent être apportés par des aliments riches en acides gras oméga-3.

Une étude montre qu'en Amérique du Nord, la plupart des personnes ne consomment pas suffisamment d'EPA et de DHA dans leur alimentation, même si la demande augmente.

« Les consommateurs nous disent qu'ils recherchent des aliments plus nutritifs, et ils sont de plus en plus conscients des bienfaits des oméga-3. »
— Kristine Sanschagrin, directrice marketing, Cargill Specialty Seeds & Oils

Fatitudes™, une étude menée par Cargill en 2014, a exploré les connaissances des consommateurs en matière d'huiles et de graisses dans les produits emballés. Elle a révélé qu'au moins 98 % des consommateurs connaissent les oméga-3, et un nombre croissant d'entre eux sont plus susceptibles d'acheter des produits qui en contiennent.

Pour aider ses clients à introduire facilement des acides gras dans leurs produits, Cargill a commencé à développer un nouvel ingrédient. En 2014, elle a introduit IngreVita™, un mélange d'huile de colza à teneur élevée en acide oléique, d'huile de poisson et d'antioxydants pouvant être ajouté à plusieurs aliments et boissons. C'était la première huile de poisson stabilisée à offrir une formule simple, conçue pour remplacer une portion d'huile utilisée dans la recette d'un produit donné. Elle n'affectait que très peu, voire pas du tout, le goût et était tout à fait abordable. Aujourd'hui, les fabricants peuvent ajouter sans problème IngreVita à leurs produits et proposer aux clients des aliments plus riches en oméga-3.

En 2015, un deuxième produit de la gamme IngreVita a été lancé. L'huile de tournesol IngreVita offrait un même mélange d'huile de poisson et d'antioxydants. Sa formule était exempte d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Depuis leurs débuts, les deux mélanges IngreVita ont été reçus avec enthousiasme. Elles ont permis aux clients d'améliorer la valeur nutritionnelle de leurs marques et, au final, d'agrémenter la vie et le régime de leurs consommateurs.