skip to main content

L'industrie laitière fait partie des industries majeures en Inde. Toutefois, en raison de facteurs comme une nutrition, une gestion agricole et des ressources vétérinaires insuffisantes, le pays affiche un rendement inférieur à la moyenne.

En 2008, des experts Cargill se rendent dans les fermes du pays et y forment près de 30 000 producteurs laitiers indiens à des sujets clés comme la nutrition et la gestion agricole.

Six ans plus tard, Cargill entreprend la construction d'une usine de pointe à Bathinda, dans le Pendjab, qui produira des aliments pour animaux nutritifs destinés aux producteurs du nord de l'Inde.

Lors d'une compétition laitière organisée en Inde en 2014, de nombreux producteurs formés par Cargill se sont distingués pour la qualité supérieure nettement améliorée de leurs produits laitiers.

Amélioration de la production laitière en Inde 

Un large panel de nouveaux programmes Cargill fournit des solutions indispensables à une nation de producteurs laitiers. 

January 01, 2015

En Inde, où la population est majoritairement végétarienne, les produits laitiers constituent l'une des sources majeures de protéines. Le panir, le ghi, le yaourt et les sauces à base de lait sont des produits courants, faisant du pays le plus grand consommateur et producteur de lait dans le monde. Mais la combinaison d'un faible potentiel génétique, d'une gestion nutritionnelle insuffisante et d'un manque d'assistance vétérinaire pour les vaches laitières indiennes se traduit par un rendement laitier bien en dessous des normes établies.

En 2008, Cargill Animal Nutrition a entamé sa collaboration avec les producteurs laitiers du pays en vue d'optimiser les techniques de gestion agricole et d'augmenter la production laitière. Chaque semaine, la société envoyait une équipe de vétérinaires et de représentants commerciaux pour partager leur expertise, mener des réunions de groupe avec les producteurs et expliquer comment stimuler la productivité. Sur la seule année 2014, la collaboration avec des fermes laitières de toutes tailles (allant de 5 à 100 vaches) a permis aux équipes Cargill de former près de 30 000 producteurs aux meilleures pratiques en matière de gestion agricole et nutritionnelle. En outre, la société a lancé une campagne de SMS visant à dispenser des conseils de gestion agricole hebdomadaires à plus de 30 000 producteurs laitiers, de volaille et d'animaux aquatiques/ L'objectif était de toucher plus de 100 000 producteurs.

Au printemps 2014, Cargill a entrepris la construction de la fabrique d'aliments de pointe de Bathinda, dans le Pendjab (extrême nord de l'Inde), pour combler le besoin grandissant en aliments de qualité dans la région et les États alentours. Dans la ville de Doddaballapur, dans le Karnataka (sud du pays), Cargill a également créé un nouveau centre d'application technologique afin de rechercher des innovations en matière d'alimentation pour les clients.

« La fabrique de produits laitiers, l'importance accordée à l'éducation et nos recherches complémentaires dans le domaine de l'innovation nous permettront de fournir des solutions essentielles aux producteurs laitiers indiens. »
— Achyuth Iyengar, directeur général d'Animal Feed and Nutrition, Cargill India

Lors d'une compétition laitière organisée en 2014 dans le cadre de l'exposition Progressive Dairy Farmers Association, Cargill a démontré la réussite de ses programmes en Inde. Les vaches de quatre producteurs sponsorisés par la société ont obtenu des médailles d'or, d'argent et de bronze dans la catégorie production laitière. Les quatre clients utilisaient Purina® Milkgen 10000 et des rations d'aliments développées par le programme laitier de Cargill. Dans un pays dépendant des produits laitiers, l'expertise de Cargill et son dévouement envers l'industrie laitière indienne ne sont plus à démontrer. La société poursuit ses efforts d'innovation pour fournir les meilleures solutions aux producteurs, à leurs troupeaux et à leurs clients.

PURINA® est une marque déposée sous licence de la Société des Produits Nestlé.