skip to main content

Lorsque les températures grimpent pendant l'été, le stress des vaches dû à la chaleur peut entraîner une baisse significative de la productivité dans les fermes laitières.

Pour combattre le stress dû à la chaleur, Cargill développe I.C.E.™ et Cooling Pack™, des additifs alimentaires qui rafraîchissent les vaches, tout en assurant leur alimentation et leur productivité.

I.C.E. et Cooling Pack sont commercialisés dans le monde entier, aidant les producteurs laitiers du Pérou à l'Italie à accroître leur productivité et leurs bénéfices dans les climats difficiles.

Réduction du stress des vaches dû à la chaleur grâce à l'alimentation 

Une solution alimentaire permet aux producteurs laitiers de gérer les mois de forte chaleur en préservant la santé des troupeaux et en garantissant la rentabilité de la production laitière. 

January 01, 2015

Les producteurs laitiers du monde entier ont du mal à rafraîchir leurs animaux lors de fortes chaleurs estivales. Lorsque l'indice de température-humidité atteint ou dépasse 68, les vaches éprouvent des difficultés à se rafraîchir, s'essoufflent et transpirent. Plus connu sous le nom de « stress dû à la chaleur », cet état grave affecte le métabolisme, la digestion, les niveaux de fécondité et la production laitière des vaches. Le climat estival du New Jersey pesait sur les activités laitières de l'un des clients de Cargill aux États-Unis : sa production laitière chutait chaque été de 15 %, et les bénéfices diminuaient. Aux États-Unis, les experts estiment que le stress dû à la chaleur coûte au secteur quelque 900 millions de dollars US par an.

En 2013, Cargill Animal Nutrition a lancé le développement d'un additif alimentaire unique pour aider à gérer ce stress. Introduit dans deux gammes de produits, Internal Cooling Elements (I.C.E.™) et Cooling Pack™, l'additif permettait d'hydrater les cellules des vaches et de limiter l'augmentation de la température corporelle globale.

« Notre programme alimentaire unique… aide à protéger les vaches des effets du stress dû à la chaleur au niveau cellulaire. »
— Ercole Zerbini, directeur de Global Ruminant Technology, Cargill

En ajoutant ces produits à l'alimentation de leurs vaches, les producteurs laitiers ont pu garantir la santé et la productivité de leurs troupeaux pendant les mois de forte chaleur. Une étude a démontré une récupération plus rapide après les périodes de chaleur et d'humidité intenses, ainsi que des taux de grossesse et de fécondité plus élevés. Au Centre d'innovation Cargill aux Pays-Bas, les chercheurs ont découvert qu'I.C.E. permettait également d'éviter l'acidose ruminale, causée indirectement par le stress dû à la chaleur, qui peut entraîner de graves problèmes de santé.

En l'espace de quelques années, la solution alimentaire a conquis le monde entier. I.C.E. et Cooling Pack disposent désormais d'une clientèle fidèles aux États-Unis, au Brésil, au Canada, en France, en Italie, en Corée du Sud, au Mexique, au Pérou et en Russie.

Reprenons l'exemple de la ferme laitière du client Cargill dans le New Jersey : I.C.E. a renforcé le bien-être et la productivité des vaches pendant la saison estivale. La ferme garantit désormais une production laitière journalière moyenne de 32 kilogrammes par vache. Cargill continue d'innover pour aider les acheteurs de ses aliments pour animaux du monde entier à connaître le même succès : troupeaux en bonne santé, produits de qualité et bénéfices importants et fiables.