skip to main content

Fort Dodge redevient prometteuse grâce à une fabrique de maïs

Rendant vie à une installation abandonnée, Cargill a construit une installation de bio-raffinerie qui a contribué à la renaissance de l'économie d'une ville de l'Iowa.

January 01, 2015

Autrefois, Fort Dodge (Iowa) était une plaque tournante du commerce dans la région. Mais dans les années 1980, la chance de la ville commença à tourner. L'industrie de conditionnement de la viande, l'un des plus grands employeurs de la ville, se délocalisa, emportant avec elle quelque 3 000 emplois.

Les dirigeants de la ville étaient déterminés à faire renaître l'économie de la ville. Leurs efforts semblaient en passe de porter leur fruit lorsqu'un concurrent de Cargill commença à construire une installation de transformation du maïs pour la production d'amidon et d'éthanol à Fort Dodge. Toutefois, la construction fut arrêtée avant la fin des travaux et le site fut mis en vente. 

« Beaucoup pensaient que les jours fastes étaient derrière nous et ne reviendraient pas. »
— Matt Bemrich, maire de Fort Dodge

« Beaucoup pensaient que les jours fastes étaient derrière nous et ne reviendraient pas. »
— Matt Bemrich, maire de Fort Dodge

Fort Dodge Ethanol Plant InPage
Jerry Eilers, vétéran de la division Corn Milling de Cargill, développe une vision pour transformer un moulin à maïs abandonné en campus de bio-raffinerie de classe mondiale.

Avec l'aide de plus de 600 sous-traitants, J. Eilers et son équipe ont adapté la conception de l'usine d'éthanol, afin de répondre aux besoins de l'usine de transformation du maïs Cargill. L'usine de Fort Dodge a commencé moudre du blé en octobre 2013, d'abord en se concentrant sur le développement d'un sirop de maïs de dextrose pour CJ Bio America, un client d'aliments pour animaux de Cargill en Corée du Sud.

Aujourd'hui, le campus de bio-raffinerie de l'entreprise produit de l'éthanol, du dextrose et les aliments pour bétail de la marque Sweet Bran®. Plus important encore, Cargill et CJ ont créé plus de 350 nouveaux emplois pour la communauté de l'Iowa. Depuis l'arrivée de Cargill à Fort Dodge, la ville a accueilli 14 entreprises supplémentaires, et près de 40 nouvelles maisons s'alignent désormais dans ses rues. La prospérité retrouvée de Fort Dodge illustre parfaitement combine les décisions commerciales innovantes de Cargill bénéficient non seulement à l'entreprise, mais également à la communauté locale.