skip to main content

Partenariat avec les agriculteurs pour construire la réussite

Lançant son service Farm Supply en 1946, Cargill identifie des opportunités de développer ses offres et de pourvoir aux besoins spécifiques de ses clients.

January 01, 2015

Aujourd'hui, il est difficile de s'imaginer des congélateurs, des batteries ou des pneus arborant le nom Cargill. Mais de tels produits existaient bel et bien après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les clients agriculteurs de Cargill ont trouvé la plupart des produits de base nécessaires au bon fonctionnement de leurs exploitations en cas de pénurie. Pour aider les agriculteurs à se procurer du matériel difficile à obtenir, Cargill a lancé son service Farm Supply en 1946, commercialisant des produits de marque populaires, comme les pneus Dunlop® et des congélateurs fabriqués par Schaefer, Inc., ainsi que ses propres produits Cargill.

Farm Supply Inpage Logo

Conçu à l'origine pour les activités de Cargill liées aux grains de maïs, ce logo à crête sert de symbole au service Farm Supply pendant sa période d'activité.

Dès la première année, le service Farm Supply de Cargill a connu la croissance et a généré des bénéfices. Et si le taux de ventes globales restait stable, la demande a progressivement diminué, entraînant une perte en 1949. Le marché d'après-guerre s'était stabilisé et les agriculteurs pouvaient à nouveau facilement se procurer les produits Cargill auprès des fournisseurs traditionnels. Toutefois, les dirigeants de Cargill ont estimé que le service n'était pas viable sur le long terme et y ont mis fin.

Cinquante ans plus tard, Cargill a développé une nouvelle approche pour fournir une assistance précieuse au marché agricole : un programme agricole innovant appelé Cargill AgHorizons. À l'instar du service Farm Supply, Cargill AgHorizons s'est d'abord fixé un seul objectif : fournir aux clients les produits et services nécessaires. Mais AgHorizons est allé encore plus loin en fournissant une expertise et une innovation dans des domaines tels que les céréales, les grains et les engrais, que peu d'entreprises pouvaient offrir. Le programme approchait les agriculteurs en tant que partenaires, et non uniquement en tant que clients transactionnels.

Cargill AgHorizons était le résultat d'années d'écoute des agriculteurs et de perfectionnement des techniques du service clientèle. Aujourd'hui, le programme propose des services aux clients sur plus de 250 sites aux États-Unis et au Canada. En fournissant des formations au marketing, aux technologies et aux dernières techniques agricoles, le programme responsabilise les agriculteurs locaux, renforçant ainsi la position de Cargill en tant que partenaire de confiance de la communauté agricole.