skip to main content

Développement des activités liées au sel Alberger® 

Reconnaissant la valeur d'une méthode vieille de plusieurs siècles, Cargill offre les avantages de ses marques de sel spécialisées à une clientèle élargie. 

January 01, 2015

Pendant des années, le sel Alberger® était surtout connu pour la saveur unique qu'il conférait aux viandes, aux sauces, ou encore aux bords des verres de margarita. Lorsque Cargill a acquis les activités nord-américaines d'Akzo Nobel dans le domaine du sel en 1997, elle a également acheté la marque de sel Alberger. Le processus de fabrication de ce sel spécialisé était alors méconnu.

Mais les scientifiques et ingénieurs de Cargill n'ont pas tardé à identifier la technique derrière ce processus. La structure cristalline unique à multiples facettes en forme de diamant creux résultait du procédé d'évaporation Alberger, du nom de Louis Alberger, qui l'a développé dans les années 80. De la saumure purifiée était extraite des dépôts sous-terrains, placée dans des moules ouverts et légèrement agitée. Grâce à cette méthode d'évaporation contrôlée, le sel prenait la forme de flocons, comme le sel Diamond Crystal® Kosher Salt très connu.

Ce dernier était le seul sel casher fabriqué à l'aide de ce procédé, et il est devenu populaire auprès des traiteurs, des épiciers et des restaurants dans la communauté juive de New York. Grossier, léger et friable, il adhérait facilement aux aliments, se dissolvait rapidement et se mélangeait parfaitement.

Cargill a apporté plusieurs modifications au procédé de fabrication du sel Alberger pour aligner sa production sur les normes de sécurité strictes de la société. La modification du procédé pour respecter les normes de sécurité et de fonctionnement modernes a fourni à Cargill une connaissance unique des méthodes de fabrication du sel Alberger et lui a permis de protéger le procédé comme secret de fabrique. Depuis lors, Cargill Salt a profité des avantages significatifs du cristal de sel Alberger sur le marché : il offre une saveur salée plus intense que les sels raffinés et granulés.

Aujourd'hui, le sel de la marque Alberger est reconnu par les principaux fabricants de collations du monde entier comme un complément efficace capable de réduire la teneur en sodium sans compromettre le goût. Le sel fabriqué suivant le procédé reste très populaire, et les consommateurs du pays peuvent acheter une boîte de sel Diamond Crystal Kosher Salt dans leurs épiceries locales pour découvrir les atouts de ce produit unique.

Alberger Salt Inpage

Lancé pour la première fois dans les années 80, le sel Alberger est devenu et reste un favori dans la culture juive. Brett Reichler fait partie de ces nombreux chefs casher qui utilisent exclusivement la marque spécialisée.