skip to main content

Construction des écoles dans les zones rurales du Vietnam

Pour soutenir les élèves dans les régions agricoles plus pauvres, Cargill met en place un programme qui améliore les installations et donne accès à une éducation de qualité.

January 01, 2015

Au milieu des années 1990, une école pour les enfants handicapés au Vietnam, Trung Tarn Giao Due Tre Khuyet, avait besoin de nouveaux équipements. Parce que l'école était située dans un quartier pauvre de Ho Chi Minh City, sa communauté n'avait pas les ressources nécessaires pour fournir de l’aide, jusqu'à ce que Cargill intervienne.

L’entreprise avait récemment ouvert des bureaux dans le pays et a trouvé une occasion pour aider les élèves locaux. En 1996, les employés de Cargill ont collecté des fonds pour construire une aire de jeux pour l'école. L'année suivante, l’entreprise a recueilli assez de fonds pour ajouter des salles à une école dans le district de Thong Nhat, qui essayait de fournir aux élèves, un espace pour apprendre.

Au fil du temps, donner accès à l'éducation aux élèves à faibles revenus en milieu rural au Vietnam situés à proximité des clients de l’activité de nutrition des animaux de Cargill est devenu une pratique régulière. L’entreprise a réuni un Conseil de Cargill Cares, un groupe dirigé par des employés qui dessert des communautés locales, pour travailler avec des architectes locaux, demander des licences et gérer la construction des écoles de Cargill à travers le Vietnam.

Divers journaux vietnamiens ont noté l'impact positif sur la communauté, et l'ambassade des États-Unis à Ho Chi Minh City a sélectionné Cargill Vietnam pour son prix Best Company Award in Vietnam, un honneur axé sur l'entreprise citoyenne et l'enrichissement communautaire. En outre, le gouvernement a pris la conception du bâtiment de l'école de Cargill et en a fait le modèle officiel du gouvernement pour toutes les écoles primaires rurales.

Aujourd'hui, le programme de construction des écoles de Cargill joue un rôle essentiel dans le soutien des collectivités agricoles du Vietnam, et à travers le monde. Depuis 1995, elle a collecté plus de 3,8 millions de dollars américains et est sur la bonne voie pour inaugurer sa 75e école à la fin de 2015. Ces installations seront en mesure d'éduquer environ 15 000 élèves chaque année au Vietnam seulement. Le prochain objectif consiste à achever 100 écoles d'ici 2020.

« Les écoles de Cargill Cares démontrent notre engagement à investir dans l'éducation de ces enfants en milieu rural qui sont la clé de l'avenir », a déclaré Chanh Truong, Responsable de Cargill Vietnam. « Notre objectif principal est d'aider les enfants pauvres à avoir accès à l'éducation dans les campagnes distantes. Nous continuerons de travailler avec les employés de Cargill et des Conseils de Cargill Cares pour mettre en œuvre nos initiatives en matière d’éducation en milieu rural au Vietnam ».