skip to main content

Ouverture d'un pipeline vers Vandemoortele 

 Un fabricant de produits alimentaires belge s’associe directement à Cargill pour produire de la margarine pour sa base de clients à forte croissance. 

January 01, 2015

Quand plusieurs supermarchés ont commencé à s’étendre à travers l'Europe à la fin des années 1990, Cargill a trouvé le moyen de créer de nouvelles connexions dans la région. L’entreprise s’est associée à Vandemoortele, un grand fabricant de produits alimentaires européen comme les huiles de table, la margarine, des produits de boulangerie surgelés et bien plus encore.

Pour se concentrer sur le développement, la fabrication et la vente de ses produits, Vandemoortele a décidé de vendre ses opérations de broyage de graines oléagineuses et de raffinage à Cargill. Cette vente a marqué le début d'un partenariat qui a requis une collaboration étroite entre les deux entreprises, une collaboration si étroite que leurs opérations ont été physiquement fusionnées en une seule opération. Dans le cadre d'un contrat de 25 ans, Vandemoortele a accepté de vendre des huiles et des graisses brutes à Cargill, et Cargill va ensuite les raffiner, les transformer et les livrer aux usines de margarine de Vandemoortele à travers l'Europe. Certains de ces produits ont été livrés par camion, mais parce que Cargill a acheté les mêmes installations que Vandemoortele utilisait autrefois pour le raffinage et le broyage, elle a eu accès à un système de livraison unique : un système de pipeline construit dans les années 1980, conçu pour livrer des produits directement à Vandemoortele. Cargill décida de réutiliser les pipelines, un système de transport efficace qui continue à fonctionner aujourd'hui.

Maintenant, plus de 175 000 tonnes métriques d’huiles et de graisses de Cargill voyagent à travers le pipeline vers Vandemoortele chaque année. Combinant la connaissance globale de Cargill en matière d’huile végétale avec le statut de Vandemoortele en tant que chef de file du marché européen en matière de margarines de marque de distribution et industrielle, le partenariat puissant fournit des centaines de mélanges d'huiles qui répondent aux besoins divers, en constante évolution des services de détail, industriels, artisanaux et de restauration. Vandemoortele est également le distributeur exclusif d’huile conditionnée pour de nombreux clients du secteur de la restauration.

Aujourd'hui, Cargill et Vandemoortele maintiennent une forte présence en Europe. Ce partenariat permet à Cargill de livrer davantage d’huiles à Vandemoortele, et en effet, il permet à Vandemoortele de maintenir son accent sur la livraison de margarines de grande qualité, d’huiles et graisses conditionnées. Le pipeline entre Cargill et Vandemoortele sert d’exemple physique de connectivité, ainsi que de symbole de la façon dont ces partenaires collaborent et innovent pour offrir les meilleurs produits à leurs clients.