skip to main content

Une solution intelligente pour accélérer le chargement du sirop de maïs 

Avec une baie de chargement non conventionnelle à son usine de broyage de maïs de Washington, Cargill aide ses clients à réduire le temps de transport et à augmenter la productivité.

January 01, 2015

Les chauffeurs de camion perdent souvent du temps dans le trafic intense, les routes difficiles et dans les files d'attente des quais de chargement, mais grâce à Cargill, une méthode de chargement créative aide les chauffeurs à respecter le calendrier. À l'usine de broyage du maïs de l'entreprise à Seattle, Washington, les chauffeurs de camion peuvent maintenant arriver à l'usine et charger le sirop de maïs à haute teneur en fructose directement dans leurs véhicules, sans délai. La nouvelle méthode leur permet d'arriver et de partir rapidement, livrant des produits aux clients à travers l'ouest des États-Unis et au Canada.

Avant l'introduction de la nouvelle méthode en 2013, le processus de chargement avait certaines lacunes. Cargill avait appris que certains de ses clients ont dû attendre plus d'une heure pour que l'un des deux quais de chargement devienne disponible pour transférer le sirop à leurs camions, alors l'entreprise a commencé à élaborer des stratégies sur la façon innovante de réduire la congestion.

La solution la plus rapide et la plus sûre était une bifurcation de la ligne d'alimentation principale, à travers laquelle le sirop de maïs pourrait être chargé sur les camions qui attendaient à l'extérieur de la clôture de l'usine. La solution de Cargill, surnommée le « troisième quai de chargement », a été spécialement conçue pour desservir les clients comme PepsiCo qui répondaient aux conditions d'un « camion- remorque de 72 heures. » Parce que ces remorques-citernes, transportent à plusieurs reprises les mêmes produits aux mêmes usines, ils pourraient être rechargés autant de fois que possible dans un délai de trois jours sans la nécessité de les laver. Ce processus plus efficace a permis d'économiser aux chauffeurs jusqu'à quatre heures chaque jour.

« Pepsi était, bien sûr, ravie - plus d'attente dans la rue pour une heure ou plus, et [ils étaient en mesure de se déplacer] rapidement et sans délai. »
- Kenneth Falcone, directeur de l'usine Seattle Corn Milling de Cargill

La productivité accrue a conduit à une réponse extrêmement positive de PepsiCo et Cargill a depuis ouvert la ligne extérieure à autres clients. Maintenant, une liste des plus grands acheteurs de sirop de maïs de Cargill, y compris la société Coca-Cola, sont capables de charger et de transporter le produit plus rapidement que jamais auparavant