skip to main content

Former des employés pour qu’ils deviennent des leaders

Les programmes de perfectionnement de Cargill favorisent le potentiel de leadership de ses travailleurs, leur permettant de se développer dans le milieu du travail.

January 01, 2015

« Si nous n’avions pas eu un programme de formation active, nous n’aurions pas pu nous développer tel que nous l’avons fait », a déclaré le DG de l’époque de Cargill, Erwin Kelm, en 1977, réfléchissant sur la croissance de l'entreprise au cours des précédentes décennies. Helm fait partie de ceux qui avaient suivi la formation en gestion de Cargill au début de sa carrière.

Cargill a commencé à insister sur le développement de la gestion dans les années 1930. L’entreprise était sur le point de connaître de grands changements et avait besoin davantage de gestionnaires et de cadres pour mener l'expansion. Pour attirer des talents avec une promesse à long terme, Cargill a embauché de jeunes diplômés de collèges et les a formés sur tous les aspects de l’entreprise. L'objectif était de préparer les travailleurs à leurs postes actuels et à de futurs rôles de leadership, créant une base solide pour la croissance de Cargill.

Les premiers programmes de formation des diplômés étaient dirigés par le Dr Julius Hendel, chef de la division des grains de Cargill. Réunies en groupes connus comme la « maternelle de Hendel », les nouvelles recrues ont suivi des cours intensifs en économie formelle qui pourraient être appliqués aux entreprises des produits de base comme les céréales, et les cours généraux tels que l'éthique des affaires. La formation s'est avérée efficace car beaucoup de ses diplômés dont un jeune Kelm ont plus tard occupé des postes de gestion au sein de l’entreprise.

Talent Management Inpage Au début des années 1930, le Dr Julius Hendel encadre de nouvelles recrues dans le cadre de la première promotion des employés de Cargill, connue sous le nom « Maternelle de Hendel ».

Le programme s’est finalement élargi pour intégrer tous les employés, et dans les années 1960, Cargill a mis à jour son approche de développement en utilisant l'une de ses méthodes de formation les plus influentes à ce jour, GENCO®. Développés par un cabinet de conseil en gestion, les cours appliquaient des méthodes d'analyse pour aider les employés à faire face aux problèmes de gestion. Les cadres de Cargill étaient les premiers à suivre le cours intensif d’une semaine. Il s’est par la suite étendu à d'autres divisions de l'entreprise, enseignant à tous les employés de Cargill à travers le monde, les mêmes normes en matière de prise de décision et un langage commun pour communiquer les résultats.

Le programme actuel de développement du leadership de l'entreprise, Académie de leadership de haut rendement de Cargill, a les mêmes objectifs que les versions antérieures : acquérir des compétences avancées en matière de leadership et soutenir des gestionnaires expérimentés au fur et à mesure qu’ils se développent dans l’entreprise. Cargill continue d'accorder une grande priorité au développement personnel, reconnaissant que son succès futur dépend du recrutement de bons employés et du fait de leur donner des compétences et un langage commun dont ils ont besoin pour devenir de grands leaders de demain.