skip to main content

La collaboration permet de créer une gomme à mâcher sensationnelle 

Le confiseur espagnol Sanchez Cano est venu chez Cargill avec un défi de taille : une gomme à mâcher délicieuse sans sucre qui peut résister à tous les climats. 

January 01, 2015

Voyant une occasion de développer son entreprise familiale, Sanchez Cano a sollicité l'expertise de Cargill pour développer un nouveau produit : Fini Klét's® gomme à mâcher sans sucre exclusive.

Pour se démarquer dans le marché hautement concurrentiel, la gomme devait inclure quatre attributs clés : saveur douce, texture agréable, zéro sucre et stabilité structurelle, car elle serait distribuée partout dans le monde dans des pays avec des variations climatiques extrêmes.

Pendant 17 mois, les spécialistes des deux entreprises ont collaboré pour trouver la solution parfaite, testant d'innombrables recettes pour enfin produire la formule gagnante. En fin de compte, ils l'ont trouvé dans une combinaison innovante, la fusion de deux alcools de sucre (le sorbitol et le maltitol) avec l'isomalt, une substance cristalline polyvalente.

Introduite en 2011, la gomme à mâcher Fini Klét's fut un succès instantané, rivalisant les marques sans sucre les plus reconnues mondialement. En seulement deux ans, elle a réalisé une augmentation de la part de marché sans sucre de 20 %. « C'était une réussite phénoménale », a déclaré José Morata, directeur du marketing de Sanchez Cano. « Nous avons renforcé notre avantage concurrentiel ».