skip to main content

Encadrement les esprits de l'avenir

Pour encourager les futurs leaders de l'industrie, les programmes de bourses de Cargill donnent aux élèves, l'occasion d'apprendre et de se développer.

January 01, 2015

Michele Pitlick se souvient encore du moment où elle se tenait devant ses enseignants et ses camarades de l'école secondaire de Tiffin, à Tiffin, Iowa, pour accepter la bourse de 1 000 dollars américains de Cargill pour l'Amérique rurale. Pour Pitlick qui a grandi dans une ferme dans les années 1980, la bourse constituait une ouverture de porte. À l'époque, sa famille se battait pour inscrire ses deux aînés au collège, ce qui pesait lourdement sur les finances du ménage. « Ce fut vraiment un moment difficile pour les agriculteurs, et ce n’était pas facile pour mes parents », Pitlick se souvient. « Ils ont fait beaucoup de sacrifices pour notre avenir. Il n'y avait rien de plus important pour eux que de faire des études collégiales ».

L'argent de la bourse de Cargill a permis à Pitlick d'étudier à l’Université du Nord de l’Iowa et elle a obtenu un stage chez Cargill. Finalement, elle a obtenu un emploi à temps plein dans l’entreprise où elle est employée aujourd'hui comme un gestionnaire de projets de financement. Au cours des décennies qui ont suivi la création du programme de bourses par Cargill, des milliers d'étudiants à travers le monde ont raconté des histoires de réussite semblables.

Rural and Global Scholars InPage
Michele Pitlick, une récipiendaire de la bourse, travaille maintenant à temps plein comme une gestionnaire de projets de financement pour les opérations d'habillage, de sauces et d'huiles.

Introduit en 1986, le programme était une réponse aux pressions financières exercées sur de nombreuses familles agricoles en raison de la hausse des coûts de l'éducation postsecondaire. Au début du programme, 1 000 dollars américains ont été octroyés à 100 étudiants dans les zones rurales à travers 20 États. Dans les années 1990, Cargill a contribué plus 1 million de dollars américains, aidant 250 étudiants à l'échelle nationale.

Dans le temps, l'initiative a évolué pour refléter l'empreinte mondiale de Cargill. Le programme mondial de bourses de l’entreprise profite aujourd'hui aux étudiants dans plusieurs pays. Le programme de bourses repensé sélectionne 200 étudiants du premier cycle chaque année du Brésil, de l'Inde, de la Russie, de la Chine et des États-Unis. Les récipiendaires sont choisis sur la base de l'excellence académique et du potentiel de leadership en matière d’aliments, d'agriculture et de gestion des risques.

« Je suis ravi de faire partie d'un programme qui promet de contribuer à se faire beaucoup plus d’amis à travers les continents, ce qui me donne une perspective globale qui est très importante dans le monde d'aujourd'hui ».
— Vrindaa Somjit, Chercheur d’envergure mondiale de Cargill, India

Pour promouvoir le réseautage et établir des relations personnelles, Cargill rassemble les récipiendaires des bourses mondiales dans leurs pays et au siège social de l’entreprise à Minneapolis, au Minnesota, dans le cadre de deux événements annuels. Ces manifestations servent de forum pour les étudiants afin qu’ils rencontrent leurs pairs à travers le monde, qu’ils reçoivent un encadrement personnalisé des cadres de Cargill et qu’ils rencontrent d'autres leaders de l'industrie.

En nourrissant le potentiel de leadership des étudiants très performants à travers le monde, le programme mondial des bourses de Cargill positionne la prochaine génération de réussite de l'industrie. Avec des connexions à travers le monde et des aptitudes affinées en matière de résolution de problèmes, ces étudiants sont prêts à s’attaquer directement aux problèmes critiques et complexes liés à la nutrition de la population de plus en plus croissante du monde.