skip to main content

Diversification avec Nutrena Mills 

Après la Seconde Guerre mondiale, Cargill acquiert une entreprise d'aliments pour animaux basée dans le Midwest, agrandissant ainsi son portefeuille et introduisant une nouvelle culture d'entreprise. 

January 01, 2015

En août 1945, le titre d'un article publié dans les Nouvelles de Cargill lit : « Où allons-nous à partir d'ici? »

C'était après la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis, et la communauté agricole avait des appréhensions quant à l'avenir. Il y avait à l'époque des prédictions de grands excédents alimentaires et de baisse des prix, ce qui était en fait arrivé en 1919 après la fin de la Première Guerre mondiale.

En octobre, il était clair que les effets d'après-guerre seraient différents cette fois-ci, orientant Cargill à mettre l'accent sur les aliments pour animaux. Les aliments pour animaux se faisaient rares et les grands fabricants ont commencé à expérimenter avec des formulations scientifiques. Pour améliorer l'étape initiale de Cargill dans les aliments pour animaux, le président de Cargill John MacMillan, Jr., acquiert Nutrena Mills, Inc., une initiative qui permettrait de doubler ses activités d'alimentation animale et diversifier sa base de clients.

Nutrena, un producteur de pointe d'aliments pour animaux du Midwest, exploitait des usines à Kansas City et Coffeeville au Kansas, et à Sioux City en Iowa. Produisant 23 000 tonnes d'aliments pour animaux par mois, l'entreprise fondée il y a 25 ans était considérée comme une pionnière, produisant des lignes populaires de volaille, de porc et de produits laitiers, ainsi que des aliments de spécialité pour animaux comme les lapins et les chiens. En outre de ses usines, l'entreprise possédait une ferme expérimentale près de Kansas City, où les aliments pour animaux étaient testés dans des conditions en temps réel.

Bien que son portefeuille de produits était étroitement aligné sur le commerce du grain de Cargill, Nutrena a également introduit un concept entièrement nouveau à Cargill : la commercialisation L'entreprise a montré, une compréhension claire et intuitive des désirs et des besoins de ses clients. Les aliments pour animaux emballés en sac font usage de « jolis imprimés » de motifs décoratifs que les fermières aimaient à réutiliser pour faire des habits et des accessoires pour la maison et - les promotions de vente ont été régulièrement affichées par l'avion de Nutrena pour attirer l'attention. Nutrena avait également maîtrisé l'utilisation de l'émission radio.

Nutrena Mills est bien connue par les consommateurs pour ses publicités imprimées et radiophoniques positives et optimistes, comme ce refrain publicitaire des années 1940. 

Il était évident que le modèle et la culture d'entreprise de Nutrena étaient radicalement différents de ceux de Cargill. Nutrena visait les consommateurs et dépensait de larges sommes d'argent en publicité. Ils disposaient également d'une force de vente régionale, opérant sur six territoires avec des opérations décentralisées et des directeurs autonomes - en contradiction évidente avec les entreprises de grain centralisées de Cargill.

Au fil du temps, la culture de Cargill est devenue davantage comme celle de Nutrena : axée sur le marché et plus attentive aux besoins du client. Elle a contribué à inspirer une nouvelle direction pour l'entreprise du grain, en déplaçant l'accent des produits de base vers les clients dans le 21e siècle. Aujourd'hui, l'entreprise d'aliments pour animaux de Cargill emploie 17 000 personnes dans 40 pays qui se consacrent à fournir aux clients une expertise inégalée sur la nutrition animale et le rendement.