skip to main content

Création d'énergie renouvelable pour l'île de Jeju

Sur une petite île au large de la côte de la Corée du Sud, Cargill aide à créer une solution de gestion durable des déchets pour les producteurs de porcs.

January 01, 2015

Souvent appelé « le Hawaï de la Corée », l'île de Jeju est une destination tropicale, populaire parmi les touristes en vacances et les jeunes mariés. En fait, en 2007, elle a été désignée comme patrimoine mondial par l'UNESCO pour sa beauté esthétique exceptionnelle. L'île compte aussi plusieurs exploitations porcines, qui sont censées fonctionner sans émettre d'odeurs qui interfèrent avec le tourisme local.

En 2011 Cargill a accordé un don 500 000 $ à l'Université nationale de Jeju afin d’aider les producteurs de bétail locaux à préserver l'environnement naturel de l'île. Le don a contribué à financer la construction d'une usine de biogaz, conçue pour traiter le fumier provenant des producteurs de porcs locaux à l'aide de nouveaux moyens. L'usine de pointe redirige les déchets vers des bassins de fermentation couverts, où ils sont convertis en méthane qui alimente les générateurs électriques. Elle produit plus de 700 000 kilowatts-heures d'électricité par an, fournissant de l'énergie à l'usine et alimentant également le réseau électrique local.

Le système de l'usine scellé hermétiquement a également réduit l'odeur désagréable associée au fumier de bétail, en aidant à maintenir la réputation de l'île en tant que destination de vacances agréables. En outre, l'excès de déchets a été transformé en engrais organique de haute qualité qui est vendu directement aux agriculteurs. Au-delà de l'élimination des odeurs et la création de nouvelles opportunités économiques, l'usine de biogaz a bénéficié l'environnement en générant de l'énergie renouvelable et en réduisant les émissions de dioxyde de carbone de 4 134 tonnes de CO2 dans sa première année.

Korea Biodigester Inpage Dans le cadre de son engagement continu envers la réduction des émissions, Cargill aide le gouvernement coréen à construire une usine de biogaz similaire à Yangsan.

À travers son engagement continu envers les innovations qui bénéficient l'environnement, Cargill aide le gouvernement coréen à construire une usine de biogaz similaire à Yangsan. Le fait que le gouvernement a choisi de consulter Cargill tout au long du projet Yangsan prouve que l'usine de biogaz de l'entreprise est respectée dans l'industrie pour ses meilleures pratiques, et appréciée par la communauté pour ses pratiques de bonne intendance de l'environnement.