skip to main content

Huile IngreVita™, un nouvel additif oméga-3 de Cargill, aide les clients à ajouter des acides gras sains à leurs produits alimentaires et boissons.

Exaucer les souhaits des consommateurs pour plus d'oméga-3 

L'huile IngreVita™ offre aux fabricants d'aliments et de boissons une nouvelle solution qui leur permet d'ajouter des acides gras essentiels à leurs produits.  

January 01, 2015

Les acides gras oméga-3 à longue chaîne, communément appelés EPA ou DHA, sont essentiels pour la santé humaine. Ils offrent une gamme d'avantages allant du fort développement du cerveau et la réduction de l'inflammation au risque réduit de maladie cardiaque. Mais le corps humain ne produit pas de lui-même ces acides gras . Les acides gras EPA et DHA doivent être complétés par des aliments qui sont riches en acides gras oméga-3.

La recherche montre qu'en Amérique du Nord, la plupart des gens ne reçoivent pas des quantités suffisantes d'EPA et de DHA à partir de leur régime alimentaire uniquement, mais la demande pour ces acides est à la hausse.

« Les consommateurs nous disent qu'ils sont à la recherche de nutrition supplémentaire dans les aliments qu'ils achètent, et la prise de conscience en ce qui concerne les avantages des oméga-3 ne cesse de croître. »
- Kristine Sanschagrin, Marketing Manager, Cargill Specialty Seeds & Oils

La recherche Fatitudes™ de Cargill, une étude annuelle réalisée par l'entreprise en 2014, a exploré comment les consommateurs perçoivent les huiles et les graisses dans les produits emballés. L'étude a révélé qu'au moins 98 % des consommateurs ont entendu parler d'oméga-3, et un nombre croissant est plus susceptible d'acheter des produits qui annoncent les contenir.

Pour aider ses clients à intégrer facilement les acides gras dans leurs produits, Cargill a travaillé afin de développer un nouvel ingrédient. En 2014, elle a introduit IngreVita™ un mélange d'huile de canola à haute teneur en acide oléique, d'huile de poisson et des antioxydants exclusifs qui pourraient être ajoutés à de nombreux aliments et boissons. C'était la première huile de poisson stabilisée offrant la facilité de formulation, destinée à remplacer une partie de l'huile utilisée dans la recette d'un produit donné. Elle a également peu ou pas d'impact sur le goût et un prix relativement faible. Maintenant, les fabricants peuvent parfaitement ajouter IngreVita à leurs produits, offrant aux consommateurs des aliments plus riches en oméga-3.

En 2015, un deuxième produit de la famille IngreVita a été lancé. L'huile de tournesol IngreVita, une formule sans organismes génétiquement modifiés (non-OGM), offre un mélange similaire d'huile de poisson et d'antioxydants exclusifs. Depuis leurs débuts, les deux mélanges IngreVita ont été acceptés avec enthousiasme, offrant aux clients la possibilité d'améliorer la nutrition de leurs marques et par conséquent d'enrichir la vie et les régimes de leurs consommateurs.