skip to main content

Récolte des cultures non récoltées pour nourrir des millions

Avec des millions de livres de cultures non récoltées chaque année en Amérique, Cargill a vu une occasion d'aider les familles qui luttent afin de mettre de la nourriture sur la table. 

January 01, 2015

En 2011, Cargill a attribué une subvention de 1 million de dollars US pour aider à lancer Hunger-Free Minnesota, un programme axé sur l'alimentation des personnes dans le besoin à partir des cultures en surplus. Cette initiative sans précédent à l'échelle de l'État vise à combler l'écart des 100 millions de repas qui sont éliminés chaque année dans le Minnesota en tirant parti des cultures non récoltées et de la nourriture invendue.

Afin d'avoir le plus grand impact possible, Hunger-Free Minnesota a créé huit initiatives uniques, dont le surplus agricole, le sauvetage de l'alimentation au détail, le sauvetage des aliments préparés et les repas après l'école.

Compte tenu de son expertise agricole et d'un large éventail de ressources, Cargill, avec d'autres entreprises implantées localement et axées sur le surplus agricole, s'efforcent à distribuer les cultures en surplus provenant des fermes du Minnesota et des entreprises de traitement qui autrement périrait.

En plus de la subvention, Cargill a fait don du surplus de production à partir de son réseau de fermes et d'usines, et a encouragé les employés à consacrer bénévolement leurs temps. En 2013, après la récolte de maïs de la saison, les employés et les bénévoles retraités de Cargill ont traité les cultures non récoltées dans une installation de grain à proximité, puis ils ont réemballé et chargé le maïs sur des camions réfrigérés. La nourriture a ensuite été déployée à travers la banque alimentaire réseau Feeding America - une organisation avec plus de 200 sites et qui dépasse largement les frontières du Minnesota.

À la fin de 2013, Cargill avait aidé à livrer 1 million de livres de surplus de maïs sucré aux banques alimentaires, contribuant à environ 833 000 repas nutritifs pour des familles à faible revenu dans 16 états.

Hunger Free Minnesota Inpage

Cargill a depuis aidé à traiter et à livrer des centaines de milliers de livres de cultures supplémentaires - la preuve que cette initiative ne ralentira pas

Aujourd'hui, l'élan se poursuit : employant la même stratégie, Hunger-Free Minnesota souhaite récolter et distribuer 10,4 millions de repas supplémentaires d'ici 2015.