skip to main content

High River construit une entreprise de viande de bœuf durable

Une nouvelle usine de Cargill au Canada qui traite la viande de bœuf a connu un grand succès avec les pratiques de traitement respectueux de l'environnement. 

January 01, 2015

Juste au sud de Calgary en Alberta, au Canada, il y a une ville qui tire son nom de la rivière Highwood River qui traverse la ville. High River est bien connu, et pas uniquement au Canada, mais partout dans le monde en raison de l'usine de traitement de la viande de bœuf exploité par Cargill là-bas. Il s'agit de l'un des établissements les plus respectueux de l'environnement durable dans son genre, avec un système qui transforme les déchets du traitement en énergie renouvelable. L'usine emploie également des milliers de personnes, faisant de High River un centre multiculturel représentant près de 80 nationalités.

Lorsque Cargill est entrée au Canada en 1928, elle a travaillé principalement avec le grain. Dans les années 1980, les dirigeants de l'entreprise ont exploré activement des occasions de servir les clients de viande de bœuf en boîte et développer de nouveaux marchés. Elle a inspiré la vision de la première usine de traitement de la viande de bœuf de Cargill au Canada, ce qui représente le plus grand investissement de l'entreprise dans le pays jusqu'à ce jour. Au cours des années, Cargill a investi plus de 200 millions de dollars dans l'usine démontrant l'engagement de l'entreprise au marché, à la communauté et à la durabilité.

Alors que l'usine de 175 000 pieds carrés prenait forme, un petit groupe de personnes d'Excel Corporation, de Cargill Limited et d'autres entreprises d'emballage du Canada se sont réunis pour former Équipe Canada. Ils ont voyagé à travers les États-Unis et ont travaillé dans plusieurs usines de traitement de la viande, recherchant et élaborant des procédures durables pour High River.

L'usine a ouvert ses portes en 1989, avec 1 400 employés travaillant un quart de travail pour traiter 1 200 têtes de bétail par jour. Au fil des ans, l'usine s'est élargie et employait plus de 2 000 personnes travaillant deux quarts de travail, pour traiter 4 500 têtes de bétail par jour. Elle est rapidement devenue la plus grande usine de traitement de la viande de bœuf dans le pays.

Cargill est entrée en partenariat avec Ducks Unlimited Canada afin d'élaborer des programmes de conservation qui permettent de créer un environnement plus sain pour la population sauvagine tout en améliorant les opérations de Cargill. Le programme intégré du partenariat de traitement traitait des eaux usées de l'usine High River, puis les envoyait au lac Frank qui se trouvait à proximité, transformant la zone en un important habitat humide pour la faune locale. Des décennies plus tard, en 2011, High River a réalisé un effort important pour réduire son empreinte environnementale. Cargill a installé un système de transformation des déchets en combustible pour convertir les déchets organiques en énergie électrique et de la vapeur. Le méthane a été capturé dans les lagunes de déchets couverts, puis brûlé en toute sécurité comme combustible plutôt que d'être libéré dans l'atmosphère. L'usine High River de Cargill a également reçu la certification ISO 14001, démontrant encore l'engagement de l'entreprise à la conservation de l'environnement.

High River a récemment célébré son 25e anniversaire, avec des achats annuels de bovins de milliards de dollars US ce qui représente un tiers de la viande de bœuf traitée de la nation. La forte croissance de Cargill est principalement attribuable à l'usine de High River qui continue à servir comme un modèle mondial pour le traitement durable du bœuf. Environ 50 % de l'énergie de l'usine provient de sources renouvelables, alimentant la production de produits de bœuf destinés à une grande variété de clients de détail et de services de restauration, desservant les marchés nationaux et internationaux.