skip to main content

Fort Dodge d’avère prometteuse avec le nouveau moulin à grains

Ressuscitant une installation abandonnée, Cargill construit une installation de bioraffinerie qui permet de relancer l'économie d'une ville de l'Iowa.

January 01, 2015

À un certain moment, Fort Dodge, Iowa, était un centre de commerce régional. Mais dans les années 1980, la fortune de la ville a commencé à changer. L'industrie d'emballage de la viande, l’un des plus grands employeurs de la ville, a quitté la ville, emportant avec elle 3 000 emplois.

Les autorités de la ville étaient déterminées à relancer l'économie de la ville. Leurs efforts semblaient être en bonne voie quand un concurrent de Cargill a commencé à construire une usine de broyage de grains à Fort Dodge, conçue pour la production d'amidon et d'éthanol. Mais les travaux de construction se sont arrêtés avant l'achèvement de l'usine et le site a été mis en vente. 

« Beaucoup de gens ont cru que nos jours de gloire étaient passés et ne reviendraient jamais ». - Matt Bemrich, maire de Fort Dodge

Les dirigeants de Cargill ont trouvé en Fort Dodge, un fort potentiel. Entouré de champs de maïs, l'emplacement a été considéré comme idéal pour le broyage de maïs. L’entreprise a acquis l’usine partiellement achevée au printemps 2011, avec l'intention de transformer l'usine abandonnée en un campus de bioraffinerie de classe mondiale. « Nous croyons qu’une usine d’éthanol et de broyage humide de maïs hautement efficace, bien située correspond bien à notre portefeuille de produits bio », a expliqué Allan Willits, président de l'opération de broyage de maïs de Cargill.

L’entreprise a introduit Jerry Eilers, un vétéran de l’opération de broyage de maïs de Cargill, qui a travaillé en tant qu’ingénieur et chef de projet au cours de ses 40 années dans les installations de Blair, de Nebraska et des villes de Cedar Rapids et d’Eddyville de l'Iowa.

Fort Dodge Ethanol Plant InPage
Jerry Eilers, un vétéran de l’opération de broyage de maïs de Cargill, développe une vision pour convertir un moulin à grains abandonné en un campus de bioraffinerie de classe mondiale.

Avec l'aide de plus de 600 entrepreneurs, Eilers et son équipe ont adapté la conception de l'usine d'éthanol pour répondre aux besoins de l'usine de broyage de maïs de Cargill. L'usine de Fort Dodge a commencé à broyer du maïs en octobre 2013, se concentrant d’abord sur le développement d'un sirop de maïs au dextrose pour le client sud-coréen d’aliments pour animaux de Cargill, CJ Bio America.

Aujourd'hui, le campus de bioraffinerie de l’entreprise produit de l'éthanol, du dextrose et des aliments Sweet Bran® pour bovins. Plus important encore, Cargill et CJ ont ensemble apporté plus de 350 nouveaux emplois de Cargill à la communauté de l’Iowa. Depuis l'arrivée de Cargill à Fort Dodge, la ville a accueilli 14 entreprises supplémentaires et près de 40 nouvelles maisons longent maintenant ses rues. Le nouveau succès de Fort Dodge est un modèle de la façon dont les décisions commerciales novatrices de Cargill profitent non seulement à l’entreprise, mais aussi à la communauté locale.