skip to main content

Améliorer les banques alimentaires pour lutter contre la faim

Partout dans le monde, des organisations font équipe avec Cargill pour créer des repas plus nutritifs, réduire les déchets et aider à nourrir des millions dans le besoin.

January 01, 2015

Il existe assez de nourriture pour nourrir toute la population du monde, et pourtant, les Nations Unies estiment qu'environ 800 millions de personnes - une personne sur neuf - sont sous-alimentées aujourd'hui. La majorité de ces personnes vivent dans les pays en voie de développement, où plus de 14 % sont incapables de satisfaire leurs besoins énergétiques alimentaires.

En tant que membre fondateur du Global FoodBanking Network (GFN), Cargill a offert plus de 1,4 million de dollars pour soutenir la création de nouveaux réseaux de banques alimentaires en Inde, Mexique, Turquie, Roumanie, Afrique du Sud et en Ukraine, ainsi que pour aider à élargir les banques alimentaires en Argentine, Canada, Hongrie, Pologne et en Espagne. Ces partenariats se traduisent par l'acquisition et la distribution de millions de livres de nourriture qui précédemment était jetée.

Près de la moitié des enfants sous-alimentés du monde vivent en Inde, un pays qui joue un rôle important dans les efforts de Cargill pour assurer que toutes les personnes aient accès à des aliments sains, nutritifs et abordables. En 2013, Cargill Inde s'associe avec l'India Food Banking Network (IFBN) pour lancer leur première banque alimentaire à Delhi. Au cours de sa première année d’exploitation, le partenariat fournit 1,1 million de repas à 10 000 personnes.

Le soutien de Cargill de la Fédération européenne des banques alimentaires (FEBA) comprend le financement, des dons de produits et les employés qui consacrent bénévolement leur temps et leur expertise pour soutenir le travail des banques alimentaires nationales à travers l'Europe. En 2014, les employés de Cargill ont également participé à un programme qui a fourni une formation sur les meilleures pratiques allant de la sécurité alimentaire à la gestion de documents. Cargill a également aidé l'organisation partenaire de FEBA, FareShare, à établir une nouvelle banque alimentaire à Merseyside au Royaume-Uni. Aujourd'hui, cet établissement fournit assez de nourriture pour plus de 1,1 million de repas, soit l'équivalent de nourrir tous les employés de Cargill au Royaume-Uni pendant une semaine.

Food Bank Inpage
Au cours de l'année, les employés de Cargill se sont portés volontaires à diverses banques alimentaires FareShare, comme ce dépôt à Londres, pour distribuer des repas à plus de 62 200 personnes au Royaume-Uni. 

Maintenant dans sa 25e année, le partenariat de Cargill avec Feeding America continue de croître. Cargill soutient Feeding America à travers plusieurs projets et programmes, fournissant du financement, temps de bénévoles et des dons de produits. À travers son réseau de plus de 200 banques alimentaires, Feeding America dessert 61 000 organismes de lutte contre la faim à travers les États-Unis.

Plus récemment, l'entreprise Horizon Milling de Cargill a fait équipe avec Kroger, une chaîne d'épiceries basée dans le Midwest américain, pour faire l'un des plus grands dons de farine jamais faits à Feeding America. Plus de 180 000 sacs de deux livres ont été livrés au réseau de banques alimentaires à travers le pays.

La collaboration avec des partenaires des secteurs publics et privés est un élément important de l'engagement de Cargill à la sécurité alimentaire mondiale. En travaillant ensemble, Cargill et ses organisations partenaires peuvent fournir un meilleur accès à la nourriture dans les communautés locales, tout en travaillant pour trouver des solutions à long terme afin de réduire la faim.