skip to main content

Faire équipe avec des agriculteurs pour récolter le succès

En commençant par son service d’approvisionnement des exploitations en 1946, Cargill identifie des possibilités d'élargissement de son offre et répond aux besoins spécifiques de ses clients.

January 01, 2015

Voir le nom de Cargill sur des congélateurs, des batteries et même des pneus peut être difficile à imaginer aujourd'hui, mais ces produits étaient une réalité après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les clients producteurs de Cargill ont trouvé un grand nombre d’articles de base difficiles à obtenir dont ils avaient besoin pour gérer leurs exploitations. Pour aider les producteurs à se procurer du matériel difficile à obtenir, Cargill a ouvert son service d’approvisionnement des exploitations en 1946, vendant des marchandises de marques populaires telles que des pneus Dunlop® et des congélateurs pour maisons fabriqués par Schaefer, Inc., outre ses propres produits de marque Cargill.

Farm Supply Inpage Logo

Initialement prévu pour l'activité de semences de maïs de Cargill, ce modèle de crête agit en qualité de logo du service d’approvisionnement des exploitations au cours de ses années de fonctionnement.

Tout juste un an après son ouverture, le service d’approvisionnement des exploitations de Cargill a démontré la croissance, pavant la voie à un bénéfice au cours de sa première année. Et bien que les ventes globales se soient poursuivies à un rythme régulier, la demande a finalement décéléré, entraînant des pertes en 1949. Le marché d'après-guerre s’était stabilisé et les marchandises que Cargill offrait aux producteurs étaient une fois disponibles auprès des fournisseurs traditionnels. Les dirigeants de Cargill ont reconnu que l'entreprise n'était pas viable comme une entreprise à long terme et ils l’ont fermée.

Cinquante ans plus tard, Cargill a développé une nouvelle approche visant à fournir une aide précieuse au marché agricole : Un programme agricole novateur appelé Cargill AgHorizons. Tout comme le service d’approvisionnement des exploitations avant lui, Cargill AgHorizons a commencé avec l'objectif unique de fournir aux clients, les produits et services dont ils avaient besoin. Mais AgHorizons est allé bien au-delà de cet objectif, apportant l'expertise et l'innovation dans des domaines tels que des grains, des semences et des engrais que quelques autres entreprises pouvaient offrir. Ce programme a approché les producteurs non pas simplement comme des clients de transactions, mais comme des partenaires.

Cargill AgHorizons était le résultat de nombreuses années d'écoute des producteurs et de peaufinage de son service à la clientèle. Aujourd'hui, le programme dessert des clients dans plus de 250 endroits à travers les États-Unis et le Canada. En fournissant une formation en marketing, technologie et techniques agricoles les plus récentes, l'entreprise habilite les producteurs locaux, renforçant la position de Cargill en tant que partenaire de confiance pour la communauté agricole.