skip to main content

Examen de solutions agricoles dans l'Iowa

Cargill et Coca-Cola font équipe pour offrir des stratégies qui améliorent les pratiques de durabilité dans des exploitations locales.

January 01, 2015

Le paysage arable de l’Iowa et son sol profond et fertile en font un endroit idéal pour la culture du maïs, du soja et d'autres cultures. Mais en tant que l'un des États où l'exploitation agricole est très intensive, l'Iowa fait également face aux problèmes liés à la préservation de l'eau, notamment l’écoulement d'azote, où l'azote provenant des engrais fait son chemin à travers les nappes. L’azote dans l'eau favorise la prolifération d'algues qui réduit l’oxygène, ce qui peut tuer les poissons et d’autres espèces aquatiques et affecter la qualité générale de l'eau. En 2013, Cargill s’est associée à Coca-Cola à des fins d’exploration de solutions innovantes pour aider les agriculteurs à lutter contre ce phénomène et d'autres problèmes.

Préoccupées par la durabilité et l'impact environnemental, Cargill et Coca-Cola ont rencontré des agriculteurs de l'Iowa rural afin de mieux comprendre la façon dont ils utilisent des nitrates et de se renseigner sur leurs stratégies de protection des milieux aquatiques, promettant un approvisionnement continu en eau douce pour les générations futures.

Les leçons tirées de ces visites ont abouti à la création du Field to Market® Fieldprint® Calculator, un outil du Keystone Center que Cargill et Coca-Cola ont aidé à développer. Les agriculteurs de l'Iowa saisissent des informations sur leurs activités dans la calculatrice en ligne qui calcule les données et montre aux agriculteurs la façon dont leurs décisions affectent leur performance et leur empreinte environnementale. Avec une perspective plus détaillée, à long terme, ces agriculteurs sont habilités à prendre des décisions plus intelligentes, durables pour l'avenir.

Aujourd'hui, Cargill continue à soutenir les agriculteurs de l'Iowa alors qu’ils travaillent pour atteindre leurs objectifs de durabilité. Par exemple, la société agit en tant que commanditaire de l'Initiative du bassin hydrographique de la rivière Boone. Ce programme organise des ateliers dans le centre de l'Iowa pour fournir des informations, des stratégies et des démonstrations qui encouragent les efforts de préservation tout en soutenant l'agriculture dans la région.