skip to main content

Réduction des coûts avec le revêtement à base d'amidon C☆iFilm® 

Pour aider l'industrie du papier à atteindre l'efficacité et à répondre à la demande pour des produits durables, Cargill développe des revêtements de la prochaine génération, à base d'amidon. 

January 01, 2015

Les fabricants de papier sont confrontés à de graves défis économiques. La demande du marché pour du papier graphique est en baisse, mais les coûts de production continuent d'augmenter. En tant que chef de file du marché des revêtements à base d’amidons, Cargill a élargi son portefeuille de revêtements de papier à base d'amidon, en mettant l'accent sur le rapport coût-efficacité et la durabilité pour aider ses partenaires de l'industrie à rester compétitifs.

Un des principaux composants dans les revêtements de papier est le latex, un ingrédient de liaison coûteux à base d'huile. Bien que le fait de compléter le latex avec des amidons soit une pratique courante dans l'industrie, des problèmes de stabilité et de cohérence ont empêché les clients de le remplacer complètement. Pour surmonter ces limitations, les activités d'amidons et d'édulcorants de Cargill en Europe ont développé C☆iFilm®, une gamme de produits exclusifs d'amidons de revêtement fabriqués avec des matériaux respectueux de l'environnement.

Les nouveaux produits ont remplacé avec succès les liants en latex, tout en maintenant une incroyable stabilité et la qualité du papier. Cela se traduit par des économies importantes, allant de 120 000 $ US à 1,2 million $ US par client, par an.

Au-delà des avantages financiers, l'utilisation de la nouvelle gamme de produits de matières renouvelables répond aux exigences en matière de durabilité des clients en diminuant le composant latex dans la formulation du revêtement.

« Nous voulons que les clients soient confiants que Cargill est l'entreprise la plus susceptible de leur délivrer la prochaine bonne idée ».
—Greg Page, PDG de Cargill

Depuis 2012, le revêtement à base d’amidon C☆iFilm a aidé l'industrie dans son ensemble à réduire les coûts de production totaux et à augmenter la durabilité. Mais il ne s'agit là que de l'une des nombreuses mesures que Cargill prend dans son engagement à aider les clients de papier à rester compétitifs dans un marché en constante évolution. 

C Star I Film Inpage Les employés de Cargill, Dogan Sivasligil (à gauche) et Timo Makarainen reçoivent le prix Achievers Circle 2012 qui salue leur solution innovante C☆iFilm.