skip to main content

Développement de l’activité de sel Alberger® 

Reconnaissant la valeur d’une méthode vieille de plusieurs siècles, Cargill aide encore plus de clients à profiter des avantages de ses marques de sel de spécialité. 

January 01, 2015

Pendant des années, le sel Alberger® était réputé pour la saveur unique qu’il ajoutait aux viandes, aux sauces et même aux rebords des verres de margarita. Lorsque Cargill a acheté les opérations nord-américaines de l'activité de sel d’Akzo Nobel en 1997, elle a également acquis la marque de sel Alberger. Le procédé utilisé pour fabriquer le sel de spécialité était très mal connu.

Les scientifiques et ingénieurs de Cargill ont rapidement identifié la science derrière ce procédé. La structure cristalline unique, polyvalente avec une forme de diamant creux était le résultat du procédé d'évaporation d’Alberger, nommé d'après Louis Alberger qui l'a développé dans les années 1880. La saumure purifiée a été extraite de dépôts souterrains, placée dans des bacs ouverts et agitée doucement. Avec cette méthode contrôlée d’évaporation, le sel s’est transformé en plusieurs types de flocons, y compris le fameux Diamond Crystal® Kosher Salt.

Diamond Crystal Kosher Salt était le seul sel kasher fabriqué de cette façon, et il est devenu populaire parmi les aliments de choix, les épiciers et les restaurants dans la communauté juive de New York City. Grossier, léger et feuilleté, le sel Diamond Crystal adhérait facilement aux aliments, se dissolvait rapidement et se mélangeait bien.

Cargill a apporté plusieurs améliorations au procédé de transformation du sel Alberger pour aligner sa production avec les normes de sécurité les plus rigoureuses de l'entreprise. L’amélioration du procédé, pour le rendre conforme aux normes de sécurité et d'exploitation modernes, a fourni à Cargill, une connaissance unique des procédés de fabrication du sel Alberger et a permis à l’entreprise de protéger ce procédé comme un secret commercial. L'activité du sel de Cargill a depuis fait la promotion des avantages significatifs du sel cristallin Alberger qui donne un goût de sel plus intense par rapport aux sels évaporés et granulés.

Aujourd'hui, le sel de marque Alberger est reconnu par les plus grands fabricants de collations dans le monde entier comme un outil efficace qui peut réduire le sodium sans toutefois compromettre le goût. Le sel fabriqué à travers ce procédé reste très populaire, et les consommateurs à travers le pays peuvent acquérir une boîte de Diamond Crystal Kosher Salt auprès de leurs épiceries locales pour profiter des avantages de ce produit unique.

Alberger Salt Inpage

Présenté pour la première fois dans les années 1880, le sel Alberger a été un favori dans la culture juive dès lors. Brett Reichler est l'un des nombreux chefs kasher qui utilisent exclusivement la marque de spécialité.